À voir à partir de la minute 15:36 dans le JT du 24 avril de RTC Liège sur : www.rtc.be/emissions/jt/1466242-edition-du-24042015
Archives mensuelles : avril 2015
Le visa payant à l’entrée du Sénégal est supprimé le 1er mai
Bonne nouvelle pour les touristes désireux de découvrir le pays de la téranga : à partir du 1er mai, plusieurs mesures parafiscales vont alléger les coûts et simplifier les démarches des voyageurs à destination du Sénégal :
- le visa biométrique payant (50 €) à l’entrée du pays est supprimé
- le droit de timbre sur les billets d’avion est supprimé
- les taxes aéroportuaires sur les vols à destination de Dakar (autrefois parmi les plus élevées du monde) vont être réduites de moitié
Ces mesures étaient attendues depuis longtemps par le secteur du tourisme, principal pourvoyeur de devises étrangères du pays. Elles s’inscrivent « dans le cadre d’un développement économique plus large, visant l’indépendance économique. Ceci inclut l’autosuffisance alimentaire, le recul de la pauvreté et du chômage, la réduction des inégalités, la construction d’écoles et de forages« , selon les déclarations du Président Macky Sall.

Vernissage de l’exposition Ndiaga Wade dans les locaux du Consulat honoraire
Jeudi 23 avril, les locaux du Consulat honoraire s’ouvraient au public pour le vernissage de l’exposition du peintre sénégalais vivant à Liège Ndiaga Wade.
Ses huiles sur toile ont attiré une cinquantaine de personnes. Le Consul honoraire Laurent Minguet et son épouse étaient présents pour les recevoir.
L’exposition, d’ores et déjà prolongée, sera ouverte jusqu’au vendredi 8 mai.